Une publicité Adwords trompeuse…

Écrit  par   le 13 Jan 2010  dans Autre   

Google veut normalement proposer des publicités pertinentes à ses utilisateurs. Au Canada, et dans plusieurs autres pays, il ne contrôle plus l’utilisation des marques en tant que mots clés, mais il enquête sur toute utilisation incorrecte de marques dans le texte des annonces.

Par exemple, on pourrait acheter le mot clé « apple », mais pas nécessairement l’insérer dans le titre de la publicité. Google dit clairement qu’il enquête sur toute utilisation incorrecte de marques dans le texte des annonces.

On remarque quelquefois que des compagnies utilisent des expressions populaires complètement différentes de leur ligne d’affaires. L’exemple suivant illustre bien l’absurdité d’une telle pratique. En plus d’acheter le mot « Twitter », la pharmacie Uniprix a affiché le mot dans le titre de l’annonce. (publicité en haut de page dans l’encadré jaune)

Est-ce qu’ils pensent vraiment qu’ils obtiendront un trafic de qualité? Quelqu’un qui cherche de l’information sur Twitter et clique sur une publicité qui fait mention de Twitter sera assez étonné sinon fâché d’atterrir sur un site d’une pharmacie.

Résultat : Internaute frustré et mauvaise image de la compagnie…FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

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