SXSW : Les meilleurs amis des designers (Metrics-Driven Design)

Écrit par le 14 Mar 2011 dans Autre

En 2 jours, j’ai assisté à près de 10 conférences sur divers sujets, mais j’attendais celle qui touche particulièrement à mon métier, Metrics-Driven Design de Joshua Porter. Il présente l’analytique de façon intéressante en se penchant sur les designers. Il donne d’abord l’exemple de Doug Bowman, un designer chez Google qui a démissionné, entre autres, […]

SXSW : Pourquoi le design pour l’imprimé est le futur du Web.

Écrit par le 13 Mar 2011 dans Autre

Titre intrigant pour la conférence offerte par Mike Kruzeniski, directeur artistique de l’unité responsable du Windows Phone chez Microsoft. Intrigant et aussi un peu provocateur, parce que le débat entre le design Web et imprimé est aussi profond et divisif dans notre industrie que celui entre l’inné et l’acquis en sciences humaines. C’est donc à […]

SXSW 2011 : plein la gueule!

Écrit par le 13 Mar 2011 dans Autre

OK, par où commencer? Un peu comme le constate aussi Nathalie Collard de La Presse à sa deuxième journée à SXSW, on pourrait résumer ça ainsi : too much of a good thing is not always an excellent thing. SXSW c’est passionnant, excitant, intéressant, mais aussi parfois frustrant et éreintant. L’incroyable quantité d’événements qui s’y […]

Rocket Surgery Made Easy, ou comment réaliser des tests d’utilisabilité dans son salon

Écrit par le 25 Jan 2011 dans Autre

Je ne devrais pas vous parler de ce livre. Il vous indique la marche à suivre pour réaliser vous-même des tests d’utilisabilité sur votre site afin d’en déceler les principaux irritants. Or, je m’applique plusieurs années à peaufiner l’offre en matière de tests d’utilisabilité et à la promouvoir auprès de notre clientèle. Pourquoi viendrais-je foutre […]

Quoi mesurer? Personas, réseaux sociaux & engagement

Écrit par le 18 Jan 2011 dans Autre

Vous passez trop de temps à essayer de comprendre les statistiques de votre site Web? Vous utilisez les segments avancés de Google Analytics par défaut, mais vous cherchez à comprendre davantage le comportement des internautes sur votre site? Premièrement, il est important d’avoir des objectifs clairs. C’est de cette façon que vous pourrez déterminer les […]

Tout savoir sur la recherche locale

Écrit par le 8 Juil 2010 dans Autre

Parmi les nombreuses prédictions pour 2010, on avait prédit l’année de la géolocalisation. En effet, le Google Business Center s’est amélioré et a changé de nom pour Google Places, les applications comme Foursquare et Gowalla ont gagné en popularité, le moteur de recherche local Yelp a fait les manchettes pour avoir reçu de multiples controverses […]

Analyser l’audience de plusieurs sites à partir d’un seul compte

Écrit par le 31 Mai 2010 dans Autre

Les microsites sont toujours populaires pour appuyer une campagne promotionnelle ou simplement divertir les internautes. La plupart du temps, ils ont un design différent du site principal et le message lancé est clair et précis. Le problème est que certaines compagnies ont commencé à utiliser des microsites pour différencier leurs produits sur le site principal. […]

Optimiser votre site pour la recherche locale

Écrit par le 19 Mar 2010 dans Autre

On dit de plus en plus que le futur du Web passera par la recherche locale. Nous avons parlé dernièrement des résultats de recherche de plus en plus personnalisés, mais il semble que la géolocalisation deviendra un facteur clé des résultats de recherche. Nous avons remarqué plusieurs tests sur Google.com pour raffiner nos résultats, par […]

Les vérifications SEO : par où commencer?

Écrit par le 14 Mar 2010 dans Autre

Plusieurs clients nous demandent les outils utilisés pour mesurer la santé d’un site sur les moteurs de recherche. Comment détecter les problèmes? Avez-vous une liste d’outils à nous envoyer? Depuis quelque temps, je suggère le Google Webmaster Tools. L’outil est de plus en plus complet et permet de visualiser rapidement les problèmes techniques sur le […]

Une publicité Adwords trompeuse…

Écrit par le 13 Jan 2010 dans Autre

Google veut normalement proposer des publicités pertinentes à ses utilisateurs. Au Canada, et dans plusieurs autres pays, il ne contrôle plus l’utilisation des marques en tant que mots clés, mais il enquête sur toute utilisation incorrecte de marques dans le texte des annonces. Par exemple, on pourrait acheter le mot clé « apple », mais pas nécessairement […]

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